Categories

Accueil > Actus > Archives > 2014-2015 > compétitions : 2014-2015 > N4 ronde 8

16 mars 2015
pierre

N4 ronde 8

Pour la ronde 8, nous nous déplacions à Lille. Avec une petite appréhension car il était possible en cas de lourde défaite et d’un concours de circonstance de se retrouver 9 éme. Qui plus est, le club de lille qui était en bas de classement a un effectif assez riche pour être capable de renforcer. A l’arrivée, nous sommes soulagés : l’équipe en face est ’prenable’. Encore faut il gagner sur l’échiquer.

La rencontre se déroulera sans trop de problème : Cyril (grâce à un mat du couloir) et Serge ouvrent le score. Suivent ensuite Richard, à coté de moi, qui perd dans une position ou son roi est menacé par une paire de fous puissante, et Emilien qui gagne. Le score est à 3-1. De mon coté, je fais nulle dans une partie où je ne suis pas inquiété mais où je n’ai pas non plus de grosses possibilités d’attaque. Jérôme se retrouve dans une position inférieure et son adversaire gagne avec un pion de plus en finale. A ma gauche, Jean Charles fait une belle partie d’attaque et finit par gagner après avoir gagné une qualité et mis la pression sur son adversaire. Reste Pierre à l’échiquer 8. Il a une position archi-nulle : fous de couleurs opposées et pions sur les bonnes couleurs. Son adversaire refuse plusieurs fois la nulle et continue. Pierre qui n’en peut plus se déconcentre et finit par craquer. Une défaite au goût amer... mais il devrait s’en souvenir s’il retrouve une situation semblable.

En gagnant 4-3, nous sommes assurés de nous maintenir. La ronde était à haut risque pour nombre d’équipes. En haut de classement, Marcq et Lys gagne contre Isbergues (qui n’alignait pas sa meilleure équipe alors qu’ils avaient encore une petite chance de monter) et s’assure de la montée en N3. Sur l’ensemble de la saison, ils ont été les meilleurs grâce à une équipe homogène. Béthune fait nul contre Saint Omer et Saint André bat Cappelle. Ces deux équipes assurent elles aussi leur maintien. Grande Synthe perd mais compte tenu de la défaite de Lille se maintiendra également. La dernière place se jouera à la dernière ronde entre Cappelle et Lille (les deux équipes se rencontrent et Cappelle doit gagner pour terminer 9 éme et jouer les barrages).

Commentaires

Répondre à cet article