Categories

Accueil > Actus > Archives > 2014-2015 > compétitions : 2014-2015 > N4 ronde 7

16 février 2015
pierre

N4 ronde 7

Ce dimanche 15 février avait lieu la septième ronde de N4. Après deux défaites consécutives, nous rencontrions une équipe qui paraissait plus à notre portée : Saint André. En fait en regardant les classements plus précisément, nous sommes plus forts sur les premières tables mais plus faibles dans les dernières. Rien à voir cependant avec les deux rencontres précédentes.

Malheureusement, les choses vont vite se dégrader. Mis à part Cyril qui gagne au premier, les défaites s’enchainent. Une puis deux... puis cinq. Je n’ai pas vu les parties donc je ne peux pas dire comment cela s’est passé. De mon coté après un mauvais coup dans l’ouverture je m’accroche, puis reviens prends un peu le dessus mais la position est quasi nulle. Celle de Jérôme à coté de moi est au même point. Pendant un certain temps nous attendons tant que le score n’est pas acquis, en essayant de trouver un moyen de forcer le gain. Mais ensuite, c’est joué. Jérome parviendra quand même à gagner sa partie, son adversaire ayant eu tort de se mettre en défense et lui laisser l’initiative.

Un résultat quand même un peu décevant. Mais les échecs, c’est dur, et en ce moment la réussite n’est pas de notre coté. L’absence de Didier nous fait aussi mal et notre effectif n’est pas suffisant pour y remédier. La solution serait que tout le monde progresse de 200 points elo, mais là aussi ce n’est pas donné.

JPEG - 254.5 ko

Pour ce qui est des résultats des autres équipes, on notera saint omer et isbergues tous deux accrochés par des équipes moins fortes sur le papier. Ce qui fait que Marcq et Lys s’échappe et devrait logiquement monter à moins de perdre les deux dernières rencontres ce qui semble peu probable. C’est somme toute assez logique car ils ont l’équipe la plus complète.

Commentaires

Répondre à cet article