Categories

Accueil > Actus > Archives > 2014-2015 > compétitions : 2014-2015 > N4 ronde 6

2 février 2015
pierre

N4 ronde 6

Deuxième gros match de la saison contre Haubourdin. La partie s’annonçait déjà difficile avec l’absence de Didier. Suite au décès de sa mère, Cyril était également absent et nous avons eu une pensée pour lui. Autant dire que l’équipe était grandement affaiblie. Haubourdin par contre alignait son effectif complet et nous étions inférieurs au classement elo sur tous les échiquiers, avec une différence importante qui plus est (deux à trois cents points). Bref il fallait compter sur beaucoup de réussite... Et celle-ci n’a pas été au rendez-vous puisque nous perdons 6-0. Un score sévère avec l’impression comme contre saint omer que le score aurait pu être moins dur.

La palme à Jean Charles qui avait une qualité et deux pions de plus et qui se fait piéger par une fourchette, sans doute par manque de concentration. Fabien également avait une position qui semblait plus que bonne mais perd également sur une ’boulette’ (déconcentration après avoir fait le plus dur ?). Emilien prend une nulle mais aurait sans doute pu gagner en insistant car il semblait mieux (son adversaire avait un beau pion arriéré en cible). Ceci dit, il est facile de dire ça après coup et on peut dire que la logique a été respectée.
JPEG
Deuxième défaite donc, et nous descendons à la troisième place, à deux points du leader mais avec un départage défavorable. L’espoir de finir premier est maintenant bien plus lointain. Malgré tout, le leader, Marcq et Lys, doit encore jouer Béthune, Isbergues et nous. Saint Omer a aussi Haubourdin sur sa route. Tout est donc encore possible. Mais pour cela il faudra gagner les 3 derniers matchs et compter sur une contre performance de ces deux adversaires. Une belle fin de saison en perspective.