Categories

Accueil > Actus > Archives > 2014-2015 > compétitions : 2014-2015 > N4 Ronde 3

1er décembre 2014
pierre

N4 Ronde 3

troisième journée ce dimanche 30 novembre. Nous recevons Cappelle2. La moyenne elo des deux équipes est la même : 1652. Cappelle est un peu plus fort sur les premiers échiquiers et nous le sommes un peu également au milieu. Mais les différences ne sont cependant pas énormes.

Contrairement à ce que pouvait laisser penser la feuille de match, la partie tournera rapidement en notre faveur. Pierre mène à bien une attaque sur le roque et place une fourchette royale. Fabien concrétise aussi son avantage d’une pièce gagnée en début de partie. Serge et Jérome gagnent également. Je n’ai pas vraiment vu le déroulement des parties, étant pris dans la mienne que j’ai fini par perdre... un mauvais coup qui me coûte le pion h7 et ensuite le reste de la partie à tenter en vain à trouver du contre jeu. J’ai par contre vu Didier à coté de moi qui a annulé lors d’une partie où après des échanges de pièces ( dont la dame dès le début), la position se ferme. Richard quant à lui se pensait mal et prend la nulle mais aurait pu, après analyse, gagner. Au final une victoire convaincante.

Nous prenons la tête du groupe avec Marcq et Lys qui a gagné la rencontre choc contre Saint Omer qui était pourtant au complet et mieux classé sur le papier. La poule de cette année est relevée et aucun match n’est facile. Seul Lille 4 semble un cran en dessous. On peut penser que la montée se jouera entre Marcq et Lys, Saint Omer (qui n’a plus le droit au paux pas) et Calais. Haubourdin et Isbergues peuvent aussi aligner de fortes équipes mais ont déjà perdu des points lors des premières rencontres. En tout cas, une saison qui s’annonce intéressante avec de beaux matchs en perspectiveJPEG