Categories

Accueil > Actus > Archives > 2014-2015 > compétitions : 2014-2015 > première ronde de n4

13 octobre 2014
pierre

première ronde de n4

Nous jouions hier à Isbergues pour la première ronde de N4. Pour cette première journée, nous ne savions pas si nous allions tomber sur une grosse équipe ou non. A l’arrivée, le premier sentiment est un peu de soulagement car Isbergues aligne face à nous 3 classés aux alentours de 1900, ce qui aurait pu être pire.

Les parties débutent. Le premier à terminer est cyril. Dans une position légèrement inférieure, il propose la nulle à son adversaire qui l’accepte. Un peu plus tard, les résultats arrivent : Jean-charles, Jérome, Serge : 3 défaites... Je vois de plus à coté de moi Richard dans une position délicate où son roi me semble bien exposé. ça s’annonce mal. Richard finit d’ailleurs par perdre également. On joue donc pour l’honneur. Je gagne ma partie assez logiquement face à un adversaire qui a défendu mais ne m’a jamais attaqué, Fabien également avec une finale où il a un pion de plus décisif. Et enfin Didier qui termine sa partie par une superbe attaque (voir la partie ci dessous).

L’histoire aurait pu se terminer ainsi, mais au moment de signer les feuilles de match, quelqu’un s’aperçoit d’une erreur. Isbergues a inversé deux joueurs avec une différence de 105 points ELO, alors que le maximum autorisé est de 100 points. Dans ce cas la partie gagnée par ce joueur est comptée forfait administratif... Et donc nous gagnons sur le score de 4-3. On ne peut refaire l’histoire, mais peut être que si la liste avait été faite correctement, les deux parties en question se seraient déroulées autrement. Toujours est il que nous commençons avec une victoire laborieuse mais quand même intéressante car Isbergues fait partie des bonnes équipes de cette poule

titre documents joints