Categories

Accueil > Actus > Archives > Compétitions 2018-2019 > Dernière ronde de n4

1er avril 2019
pierre

Dernière ronde de n4

Une dernière ronde à Feignies. ça fait quand même un peu loin mais bon... Une fois sur place, c’est vrai qu’une grande salle avec plusieurs centaines de joueurs, c’est quand même sympathique.

Nous étions partis un peu diminués. Notre premier échiquier absent (il préfère mickey, franchement). Et un forfait au dernier échiquier... Je n’ai pas suivi les parties. La mienne a été compliquée (mon adversaire et moi même n’avions plus que 20 mn à la pendule après 15 coups). Je me suis retrouvé dans une variante que je ne connaissais pas trop et un peu coincé... Et je n’ai pas réussi à inverser la tendance. Donc une perte. Idem pour jean charles qui se prend des fourchettes, Michel qui continue son apprentissage et se fait mater dans un coin et Jérôme qui se retrouve en finale mais avec un pion de moins... Seuls Mahmoud et Serge gagneront. Richard préférant assurer la nulle dans une position ouverte mais sans doute gagnable (il était mieux mais c’était aussi risqué).

Bref, notre sort se jouait sur les autres tables. Le pire qu’il puisse arriver : qu’isbergues2 fasse nulle. Or à la fin de notre partie, ils menaient 2-1 mais il restait deux échiquiers. Heureusement ils gagnèrent leurs deux parties. Un autre danger également : l’équipe de Lille. Bien que moins forte sur le papier, elle faillit arracher le nul mais finalement s’incline devant Cappelle. Ce qui fait que nous nous retrouvons à 4 équipes en queue de classement. Dans ce cas, ce sont les résultats entre les équipes à égalité qui priment. Et à ce jeu nous devançons Boulogne et Lille. Ouf, le boulet n’est pas passé loin. Après plusieurs saisons où nous terminions dans les premiers, celle ci fut difficile. Un très bon début mais une fin de championnat franchement mauvaise. On notera que le classement est très serré. Hormis Isbergues 1 qui a dominé et montera en N3, toutes les équipes se tiennent en peu de points.

L’année prochaine, les poules passent à 8 équipes et promettent des rencontres difficiles (il ne faudra pas faire trop de faux pas)

Commentaires

Répondre à cet article