Categories

Accueil > Actus > Compétitions 2018-2019 > N4 Ronde 8

19 mars 2019
pierre

N4 Ronde 8

Ce dimanche nous avons reçu à domicile l’équipe de Boulogne. Cyril, bien qu’étant un peu malade, était présent pour ce match important. Une victoire nous assurait un dernier match sans enjeu.

Un rapide déroulé de la rencontre, vu de ma table entre deux coups. Le premier qui me fait peur, c’est François. Il tombe dans un piège d’ouverture qui perd un pion. Et en voulant le sauver, il en perd finalement deux. Son adversaire a en plus une belle position d’attaque. Comme je le craignais en voyant la partie, il s’incline. Je regarde les autres tables : rien de clair. Jean Charles a une belle position (attaque et roi en sécurité). Personnellement, je suis bien également. Mais rien n’est fait. Puis les résultats commencent à tomber : Jérôme et Cyril font nulle. Je vois ensuite Richard qui a un avantage et le concrétise (finale de pions gagnante). De mon coté je finis également par gagner en finale. Nous sommes à 2-1. Par contre Pierre et Jean Claude sont un peu moins bien. Et Jean Charles a maintenant une qualité de moins et une position sans grand espoir. Il a manqué un coup dans son attaque qui semblait pourtant forte et se retrouve mal. Pierre et Jean Claude finiront par faire nulle (dans des positions pas faciles...) et Jean Charles devra coucher son roi. Au final un nul qui ne nous arrange pas.

Pour le reste du groupe, on notera une troisième défaite de Béthune. Isbergues 1 est donc assuré de la montée. Il y aura une équipe qui descendra mais il y a encore beaucoup de possibilités (5 équipes concernées). La dernière ronde sera celle de tous les dangers et promet du stress devant les échiquiers !

Commentaires

Répondre à cet article