Categories

Accueil > Actus > Archives > 2013-2014 > Compétitions 2013-2014 > 2eme journée de r2

10 novembre 2013
pierre

2eme journée de r2

En ce dimanche de novembre, nous avions rendez-vous avec l’équipe de liévin. Tout commence mal. On se ra^te dans le rendez-vous et on part avec une petite demi-heure de retard. Nous arrivons quand même juste à l’heure.

L’équipe alignée en face est forte. Deux classés plus de 2000 (pour jean charles et moi), un 1860 pour Emilien et 1320 pour Yannig dont c’est le premier match. Yannig parvient d’ailleurs à prendre un fou dans l’ouverture. Malheureusement, il reperd la pièce un peu plus tard et finit par céder dans une finalle de tours + pions.

Jean Charles de son coté se lance à l’attaque dans un gambit roi, parvient à inquiéter son adversaire (il lui prend une pièce durant 3-4 coups) mais finit par céder lui aussi.

Je n’ai pas vu la partie d’Emilien. Il semblait bien après l’ouverture (un pion de plus dans une anglaise) mais là aussi c’est la défaite à la fin.

Quant à moi, je mets ma partie en partie privée (j’ai les noirs). La partie est égale un bon bout de temps et je pensais pouvoir tenir une nulle, mais un mauvais coup perd la partie (dommage car j’avais vu le coup Cd5 mais je ne l’ai pas joué... )

résultat : 4-0. Ouille. Ceci dit, ce ne fut pas si clair sur les échiquiers.

titre documents joints