Categories

Accueil > Actus > Compétitions 2018-2019 > N4 ronde 4

17 décembre 2018
pierre

N4 ronde 4

Rencontre à domicile contre Haubourdin. Ce club est monté en N3 il y a 3-4 ans et est capable d’aligner une belle équipe s’il est au complet. C’est quasiment le cas avec un classé presque 2000, trois 1800... Nous avons deux échiquiers mieux classés (le 1 et le 8) et quatre échiquiers inférieurs.

La rencontre débute avec un peu de retard. Je ne suis les parties que de loin car j’en ai déja assez avec la mienne !

Les choses sont longues à se dessiner. Après deux heures de jeu, les positions sur tous les échiquiers ne sont pas claires. Hormis peut être celle de Jean Charles : après une ouverture ratée, son roi est déroqué mais il réussit à pousser ses pions sur le colonnes f et g, face au roi adverse. Il parviendra à gagner la dame et la partie. Suivra ensuite Jérôme : apparemment il a raté le gain mais se retrouve en finale de fous de couleurs opposées. Son adversaire lui propose nulle et c’est accepté. Suivront ensuite les gains de Cyril (belle attaque avec les pièces lourdes qui pénétrent sur la 8eme rangée) et Richard ( vu de loin, gain en finale avec un pion d’avance et fou contre cavalier). Pierre perdra sa partie (je n’ai pas vu comment) et les trois dernières parties se solderont par la nulle. François terminant dernier à 19h30 passés.

Au final une belle rencontre avec des parties disputées.

Dans les autres rencontres, on notera la contre performance d’Isbergues 1 qui s’incline devant une équipe de Lille pourtant moins forte sur le papier. Après trois rondes, il n’y a plus que deux équipes invaincues : Béthune ( qui pourtant l’an dernier se battait pour le maintien) et nous. Comme déja évoqué, les équipes se tiennent et chaque match est difficile. Prochain match : Béthune-Calais...

Commentaires

Répondre à cet article