Categories

Accueil > Actus > Archives > 2013-2014 > Compétitions 2013-2014 > 1ère journée de n4

17 octobre 2013
pierre

1ère journée de n4

Lors de cette première ronde, nous rencontrions Béthune. L’incertitude d’avant match portait essentiellement sur la composition de l’équipe adverse. Celle-ci fut moins forte que cela aurait pu l’être puisque quelques joueurs étaient absents. Ceci dit, les parties se jouent sur l’échiquier et ne se gagnent pas si facilement.

Le score est ouvert par pierre (catoire) qui gagne sa partie semble t’il assez facilement. Jean Charles par contre se fait surprendre dans un piège d’ouverture et perd rapidement sa dame synonyme de partie perdue. A l’échiquier 5, l’adversaire de Serge lui propose la nulle qui est acceptée, la position n’offrant que peu de possibilités de gain. Jusque là rien n’est fait. La rencontre tourne ensuite à notre avantage. Didier, après avoir laissé un pion contre l’initiative, récupère une qualité puis carrément une pièce sèche. Son adversaire abandonne. De mon coté, je parviens également à gagner la partie, qui se dirigeait pourtant vers la nulle, sur une erreur de mon adversaire. Cyril enfonce le clou : après avoir dominé la partie, il conclut en menant un pion à dame, non sans avoir du gérer une contre attaque qui aurait pu être dangereuse. Jérome conclut une nulle sur une belle partie. Et enfin Emilien pour son premier match marque également un point à l’issue d’une belle partie (bravo !).

Le score final est sans appel : 5-1. On attend les prochaines rondes pour se faire une idée de ce qu’il est possible de faire, mais l’équipe devrait pouvoir jouer les premiers rôles dans cette poule.