Categories

Accueil > Actus > Compétitions 2017-2018 > 2eme journée N4

20 novembre 2017
pierre

2eme journée N4

Après la défaite de la première journée, notre but était de gagner la deuxième rencontre contre l’équipe 2 de Cappelle. A priori, l’équipe adverse devait être un peu moins forte donc il avait été prévu de faire tourner l’équipe. Mais, dimanche matin, plusieurs défections : Serge et Christophe absents. Heureusement Richard et moi-même étions disponibles.

L’équipe de Cappelle est un peu plus forte que lors de la première ronde, mais nous sommes quand même au dessus sur 7 échiquiers. Ceci dit, on ne sait jamais et il faut quand même ne pas faire de bêtise. Les résultats ne tarderont pas à me rassurer. En premier Didier qui joue à coté de moi : il a une bonne position et parvient à gagner une qualité. Son adversaire abandonne de suite (la partie aura duré une bonne heure maxi). Ensuite, je ne peux pas vraiment dire ce qui s’est passé sur les autres échiquiers. J’ai un peu suivi la partie de Jérôme qui avait une position ouverte mais avec des pièces plus actives. Et aussi celle d’Henri où, après avoir été un peu moins bien, le jeu se retourne et finit dans une finale de tours gagnante. Bref les victoires s’enchainent (sauf Jean Charles dont je n’ai pas vu la partie mais à priori il fait une erreur en fin de partie après un jeu équilibré). Et je termine dernier en gagnant plutôt difficilement une partie pourtant bien menée. Belle victoire quand même : 7-1.

Traits aux noirs. Le pion d4 est sous pression mais il faut trouver un plan pour concrétiser...

Au niveau des autres résultats, pas de grosses surprises. Dunkerque se fait malgré tout accrocher par Béthune et s’annonce moins fort que prévu en début de saison. Grande Synthe et Marcq et Lys sont les seules équipes à deux victoires. Cependant, on peut remarquer qu’il n’y a pas de si gros écarts que cela entre les équipes. Saint André par exemple s’est renforcé. D’autres équipes sont homogènes même si Isbergues 2 et Cappelle semblent un peu moins fortes. Les équipes qui mènent semblent un peu plus fortes mais peuvent se faire accrocher. On risque d’avoir un championnat avec des surprises possibles à chaque ronde.

Commentaires

Répondre à cet article