Categories

Accueil > Actus > Archives > 2016-2017 > Compétitions 2016-2017 > N4 2eme ronde

21 novembre 2016
pierre

N4 2eme ronde

Après la tempête du matin, nous partons à Noyelles sous Lens pour notre premier match de l’année, après le forfait de Saint Omer en première ronde. A certains endroits, la file de gauche de l’autoroute est jonchée de débris (branches, feuilles)... impressionnant. Nous arrivons malgré tout à l’heure et on démarre. L’équipe en face a un forfait et Pierre a une partie facile qu’il gagne en... 15 minutes. Son adversaire est un jeune débutant. Pierre est donc condamné a regarder ses coéquipiers pour l’après midi. Certaines parties évoluent dans le bon sens (pour nous). Notamment Didier et Fabien qui gagnent logiquement sans avoir été inquiétés. Pour Serge c’est plus délicat : je vois sa position au bout de deux heures : fou et tour de chaque coté et deux pions contre quatre pour son adversaire. C’est cuit normalement. Une demi heure plus tard, je vois les joueurs signer la feuille de partie : victoire de Serge ! Incroyable. Il avait fait le même coup l’an dernier à Haubourdhin. Un véritable magicien. Jean Claude quant à lui est embarqué dans une partie où les pièces s’éliminent. Il termine avec une tour et pions de chaque coté. Mais son adversaire parvient à échanger les tours et à gagner avec un pion sur la bande. De mon coté, je suis un peu mal à la sortie de l’ouverture. Mon adversaire parvient à gagner un pion mais me redonne de l’activité et finalement la partie se retourne en ma faveur. Enfin Richard conclut facilement dans une finale avec deux pions d’avance (la finale était facile. Apparemment, le début de partie avait été compliqué).

Victoire donc sans appel : 7-1. Nous avons quelques grosses équipes à rencontrer donc à priori peu de chance de finir en tête. Il est donc important de gagner les matchs plus ’faciles’. Voilà qui est fait pour celui-ci.

Dans le reste de la poule, les résultats sont dans l’ensemble logiques, hormis la lourde défaite d’Isbergues qui aligne pourtant une belle équipe sur le papier.

Prochaine ronde dans deux semaines contre Grande Synthe. Ce sera à Calais.Il est possible de venir voir les parties en direct (vers 16 heures, c’est la bonne heure pour voir les parties se dessiner). ça va être difficile pour nous mais on ne sait jamais.

info portfolio

Commentaires

Répondre à cet article