Categories

Accueil > Actus > Archives > 2015-2016 > Compétitions 2015-2016 > tournoi de grande-synthe : bilan

30 mars 2016
pierre

tournoi de grande-synthe : bilan

Ce week-end de Pâques avait lieu le traditionnel tournoi fermé de Grande-Synthe. Il y avait cette année 58 participants ce qui est le record à ce jour (6 ème édition). Rappelons que les joueurs sont classés par ordre d’Elo et répartis ensuite en poule de 8, chacun rencontrant les 7 autres participants. 7 parties en 3 jours, c’est beaucoup ! Une exception pour le dernier groupe. Etant donné le nombre de participants, il fut constitué de 10 joueurs avec une formule suisse. C’est dans ce groupe que Pierre (Catoire) s’impose. Beau début de tournoi avec 5 victoires contres ses plus sérieux concurrents. Et puis le lundi, une défaite et une nulle. Sans doute la pression, mais Pierre remporte ce tournoi et la coupe. Bravo.

Dans le tournoi D, Richard termine deuxième invaincu avec 1 victoire et 6 nulles (dont au moins une qu’il aurait du gagner). Pour ma part, dans le tournoi B, j’ai dans l’ensemble joué de belles parties avec plus ou moins de réussite et termine avec 3 gains et 4 défaites dont une où j’avais un gros avantage mais mon adversaire a joué son va-tout et m’a fait douter. Bien lui en a pris.

Rendez vous dans un an pour ceux qui sont intéressés par cette formule exigeante mais intéressante car cela permet de jouer des adversaire de son niveau sur 7 rondes.

Commentaires

1 Message

Répondre à cet article