Categories

Accueil > Actus > Archives > 2015-2016 > Compétitions 2015-2016 > 1ère ronde N4

5 octobre 2015
pierre

1ère ronde N4

Nous entamons cette nouvelle saison en recevant l’équipe de Cappelle. Pour cette première rencontre, nous avons du déménager dans l’urgence car un cyclocross avait lieu à la citadelle et il et difficile de réfléchir avec une sono juste à coté... La rencontre s’est donc déroulée salle constantine ou le manque de chauffage s’est fait sentir (même si la température semblait convenable, elle parait ensuite bien faible quand on reste assis plusieurs heures). Mais enfin, nous avons quand même pu jouer dans le calme.

L’équipe adverse était pénalisée par l’absence de deux joueurs (d’habitude 1er et 3 eme échiquier) ce qui fait que nous étions largement au dessus au niveau ELO. Le score est d’ailleurs sans appel : 7-0 avec des victoires logiques, à part peut être la mienne que j’aurais dû perdre mais mon adversaire a laissé passer sa chance et est entré dans une finale perdante.

le résultat hénin-isbergues n’est pas encore tombé à l’heure actuelle. Le choc de cette première journée était surement : liévin-longuenesse. Longuenesse s’impose 3-2. Les premiers échiquiers se neutralisent et ils font la différence sur trois échiquiers en dessous où ils étaient supérieurs. Saint Omer s’incline à Grande-Synthe. Sur le papier, Saint Omer a les joueurs pour jouer la montée, mais a du mal à aligner un effectif complet et se retrouve plus faible sur les derniers échiquiers. ça ne pardonne pas contre des équipes plus complètes. Quant à Béthune, ils s’imposent tout juste contre une équipe d’Arras qui devait avoir la moyenne ELO la plus faible de cette première journée.

Commentaires

Répondre à cet article